Gouvernance

• La Fondation pour l’Enseignement rassemble des acteurs de terrain de tout premier plan autour de thèmes et de messages commun à l’école et à l’entreprise.
  • Ainsi, la Fondation réunit dans son Conseil d’Administrationtous les représentants des organisations en charge de la gestion du système d’enseignement (les fédérations de pouvoirs organisateurs) et les fédérations d’entreprises bruxelloises et wallonnes, aux côtés d’administrateurs indépendants et de l’Ecole de Perfectionnement en Management (EPM)

8 membres fondateurs

• Les 5 fédérations des Pouvoirs Organisateurs de l’enseignement obligatoire :
  1. le Service général de l’Enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles (D. Leturcq)
  2. le Conseil de l’Enseignement des Communes et des Provinces - CECP (Fanny Constant)
  3. le Conseil des Pouvoirs Organisateurs de l’Enseignement officiel neutre subventionné - CPEONS (Roberto Gallucio)
  4. le Secrétariat général de l’Enseignement catholique - SeGEC (Etienne Michel)
  5. la Fédération des Etablissements libres subventionnés indépendants – FELSI (Michel Bettens)
  • Les 2 organisations représentatives des entreprises en Wallonie et à Bruxelles, UWE (Olivier de Wasseige) et BECI (Olivier Willocx), et l’Ecole de Perfectionnement en Management, EPM (Philippe Bertin)

7 administrateurs indépendants

• Thierry Castagne (Président)
  • Vincent Reuter